111

Friday, 29 May 2020

Comment construire une catapulte de bureau

Comment construire une catapulte de bureau

Ajustez les extrémités des goujons de 1,0 cm sur 17,8 cm avec du papier de verre pour qu’elles s’insèrent bien dans les deux trous au sommet des goujons verticaux de 1,3 cm, puis étalez les montants pour les insérer dans ces derniers. Si elles ne sont pas assez serrées, collez-les en place.

Percez les trous avec une mèche de ⁄32 pouce (1,2 cm) pour installer les montants à la marque de 9 pouces (22,9 cm). Ces trous sont percés perpendiculairement à la planche.

Insérez la coupelle du projectile dans l’encoche située à l’extrémité des bras de lancement à l’aide de la ficelle. Vous voudrez vous assurer de bien serrer les arrimages et de les coller en place pour éviter de lancer accidentellement le godet complet lorsque vous lancez la catapulte.

Découpez les pièces suivantes. Vous en aurez besoin :

Fixez les goujons ⁄4 de ! 0,6 cm (pouce) sur 45,7 cm (18 pouces) sur les goujons verticaux ⁄2 de 1,3 cm (pouce) avec de la ficelle, puis collez-la à chaud pour l’empêcher de glisser.

Coller ou coller les pièces de guidage des cils pour le déplacement du bras de lancement entre les deux traverses, et à partir de la base en diagonale jusqu’à la trajectoire de déplacement de votre bras. Cela maintiendra l’ensemble du bras de lancement en ligne pendant qu’il se balance pendant le lancement. Si le bras et la barre de pivotement sont suffisamment serrés pour maintenir l’ensemble en alignement, ces pièces peuvent être laissées de côté.

Écartez suffisamment les montants pour installer le bras de lancement, puis replacez les barres transversales en les collant en place.

Disposer le contreplaqué pour les trous requis pour le cadre, tel qu’illustré sur la photo. Marquez la planche dans le sens de la longueur à 1 pouce (2,5 cm) et 9 pouces (22,9 cm) avec un carrÃ! © d’encadrement ou une règle, puis marquez la ligne central! e, à partir de laquelle vous mesurez 3 pouces (7,6 cm) dans chaque sens pour les trous.

Percez les trous avec la mèche de 1,2 cm (⁄32) aux marques d’un pouce à un angle de 50 degrés par rapport à la planche.

Fini.

Acheter le matériel nécessaire au projet. Voir la liste complète sous la rubrique Choses dont vous aurez besoin, plus loin dans l’article. Tous les composants de ce projet ont coûté moins de 15 $ (US), et il n’y a eu aucun problème pour les trouver.

Assemblez les deux chevilles ⁄8 de 1,0 cm par 45,7 cm (18 po), parallèles, en les séparant par des blocs de même matériau. Les espaces doivent être placés de manière à ce que le point de pivot soit un espace ouvert d’environ 1,3 cm (pouce) de large, qui sera l’emplacement où il sera placé sur la poutre pivotante. Laissez un autre espace d’environ 3,8 cm (1 po. ⁄2) de long à l’extrémité supérieure de cet assemblage (le bras de lancement). C’est là q! ue le porte-gobelet ou le porte-projectile s’adaptera.

Collez les goujons ensemble à l’endroit où ils se rejoignent en haut, puis fixez-les avec de la ficelle pour les soutenir. La colle à bois thermofusible fera gagner beaucoup de temps à cette étape, et un peu de colle aidera à fixer la ficelle d’arrimage lorsqu’elle est nouée.

Percez un trou avec une mèche ⁄16 de 0,8 cm dans chaque cheville de 18 po (45,7 cm) par 1,3 cm (1,3 cm) de ⁄2 à 6 po (15,2 cm) et 1 po (2,5 cm) d’une extrémité. Ce sont les trous dans lesquels les traverses doivent s’insérer.

Enfoncez les chevilles de 18 po (45,7 cm) par ⁄2 de 1,3 cm (18 po) dans les trous des repères de 9 po (22,9 cm). Enfoncez les goujons de 12 pouces (30,5 cm) par ⁄2 de 1,3 cm (12 pouces) dans les trous à la marque d’un pouce, ils doivent couper les goujons verticaux à leur sommet. De la colle à bois de menuisier appliquée aux extrémités de ces goujons aidera à les main! tenir solidement en place.

Fixez un ressort au bas du bras de lan! cement à un point du côté opposé de la base, à l’aide de ficelle. Régler la tension de façon à ce que le bras de lancement puisse être ramené en position horizontale pour le chargement et le tir. L’utilisation d’un ressort plus puissant rendra votre catapulte plus puissante, mais ce n’est pas toujours souhaitable, car cela provoque beaucoup de stress sur les composants mobiles. La plupart des quincailleries ont un assortiment de ressorts variés, vous devrez donc peut-être faire quelques essais ici pour en trouver un qui vous convient.

Assemblez vos outils sur un établi pratique ou dans un autre endroit approprié. Les éléments suivants ont été utilisés dans cette assemblée :

Coupez toutes les ficelles desserrées, vérifiez tous les joints de colle et vous devriez être prêt à tirer. Tirez le bras de lancement vers l’arrière et dégagez-le de divers tracés pour déterminer la portée et la puissance que vous recherchez. Si aucune! des pièces ne se détache ou ne perd de tension, vous pouvez lancer des projectiles de taille et de poids similaires avec une consistance remarquable en utilisant cet appareil.

Sculptez une « tasse » ou un support de projectile approprié à partir de vos chutes de bois 2X4, façonnez-le grossièrement avec une scie circulaire, puis des râpes rotatives, et enfin un disque de ponçage ou du papier de verre. Il peut être sculpté à la main si vous préférez, car il s’agira d’un morceau de bois assez petit à tenir solidement tout en utilisant vos outils électriques pour sculpter.

No comments:

Post a Comment