111

Monday, 20 July 2020

Comment traiter le trouble d’anxiété sociale chez les enfants

Comment traiter le trouble d’anxiété sociale chez les enfants

Envisagez de compléter le traitement par des médicaments. La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) est la méthode de traitement de choix. Si un enfant ou un adolescent plus âgé ne réagit pas à la TCC et que les symptômes sont graves, certains thérapeutes peuvent suggérer de combiner le traitement avec des médicaments. Généralement pour les enfants, les inhibiteurs sélectifs du recaptage de la sérotonine (ISRS) sont recommandés avant les benzodiazépines ou autres médicaments. Prenez rendez-vous avec un pédopsychiatre pour discuter des options médicamenteuses.

Notez les symptômes physiques. Le trouble d’anxiété sociale peut également causer certains symptômes physiques lorsque l’enfant se trouve dans une situation sociale effrayante. Un professionnel de la santé mentale peut également utiliser ces symptômes pou! r poser un diagnostic. Certains symptômes physiques que vous pourriez remarquer chez votre enfant incluent :

Apprenez à votre enfant à utiliser la respiration profonde. L’anxiété se manifeste souvent dans le corps, alors apprendre à votre enfant à se calmer peut l’aider lorsqu’il se sent anxieux. Une façon de le faire est d’enseigner à votre enfant comment faire un exercice de respiration profonde. Dites à votre enfant qu’il peut respirer calmement n’importe quand et n’importe où, et que personne ne remarquera ce qui se passe.

Expliquez l’anxiété sociale. Expliquez à votre enfant que certaines personnes ont peur ou sont gênées lorsqu’elles se trouvent devant d’autres personnes. Il peut être effrayant de parler aux gens d’un groupe, d’être entouré d’autres personnes ou de parler devant les gens. Faites-lui savoir que ce sentiment est normal et qu’il n’est pas la seule personne à le ressentir.

Emmenez votre e! nfant pour une évaluation. Un diagnostic approprié est néce! ssaire pour traiter l’anxiété sociale. Un professionnel de la santé mentale peut diagnostiquer l’enfant en examinant les symptômes et les préoccupations, les antécédents familiaux et personnels, les antécédents médicaux et psychiatriques et un examen de l’état mental. Cette personne peut poser des questions sur la durée des symptômes et l’intensité des symptômes, l’âge d’apparition et la façon dont les symptômes affectent le fonctionnement à la maison, à l’école ou dans d’autres environnements.

Renseignez-vous sur le trouble d’anxiété sociale. Le trouble d’anxiété sociale implique des sentiments extrêmes de timidité et de conscience de soi et peut conduire à se sentir mal à l’aise dans les situations sociales quotidiennes. Les tâches comme rencontrer de nouvelles personnes, participer à des activités de groupe, établir un contact visuel ou parler avec d’autres enfants au déjeuner peuvent sembler trop difficiles! . Si les craintes d’interaction sociale affectent la capacité de l’enfant à interagir avec les autres, cela peut être plus que de la timidité et être considéré comme un trouble d’anxiété sociale. Répondre à certaines questions peut vous aider à identifier un trouble d’anxiété sociale chez votre enfant. Chercher de l’aide auprès d’un professionnel de la santé mentale est toujours nécessaire, mais les réponses  » oui  » à certaines questions peuvent indiquer que votre enfant a un trouble d’anxiété sociale. Voici quelques questions à poser :

Évitez de critiquer votre enfant. Bien qu’il puisse être frustrant d’avoir un enfant souffrant d’anxiété sociale, soyez aussi coopératif et serviable que possible. Évitez les sermons, les dénigrement et les critiques et encouragez plutôt l’enfant à être courageux et à faire face à ses peurs.

Encouragez votre enfant à affronter ses peurs. Commencez par la situation la ! moins effrayante et encouragez votre enfant à affronter courageusement! la peur.. Au fur et à mesure que les tâches deviennent plus faciles, passez à des situations plus difficiles.

Recherchez les comportements qui peuvent être dus à l’anxiété sociale. Pour éviter de se sentir mal à l’aise ou pour faire face à des sentiments inconfortables, votre enfant peut changer son comportement. Ces changements de comportement peuvent également être pris en considération par un professionnel de la santé mentale lorsqu’il pose un diagnostic. Quelques comportements à surveiller à inclure :

Choisissez un thérapeute cognitivo-comportemental. La thérapie comportementale est efficace avec des résultats à long terme pour l’anxiété sociale chez les enfants. La thérapie comportementale aide l’enfant à reconnaître les pensées et les sentiments qui contribuent à l’anxiété, puis à apprendre de nouvelles façons d’aborder ces comportements. Les enfants réagissent particulièrement bien à la thérapie comporteme! ntale cognitive. Recherchez un spécialiste des troubles anxieux.

Se préparer aux situations sociales. Lorsqu’une situation sociale se présente, aidez votre enfant à s’y préparer. Vous pouvez l’aider à se préparer pour la conversation en ayant des sujets à aborder ou aider l’enfant à se préparer en choisissant ses vêtements et en mettant tous les articles en place.

Enseignez à votre enfant ce qu’est l’anxiété. Votre enfant peut avoir beaucoup de sentiments forts, mais il ne sait peut-être pas encore comment les comprendre, les étiqueter ou découvrir d’où ils viennent. Votre enfant peut reconnaître ce sentiment, mais pas grand-chose d’autre. Enseignez à votre enfant ce qu’est l’anxiété et ce qu’il peut ressentir.

Faites un suivi auprès du thérapeute de votre enfant. Au fur et à mesure que votre enfant suit une thérapie, vous devriez constater une certaine amélioration de ses symptômes, même si les changement! s sont minimes au début. Votre enfant peut recevoir des devoirs à fair! e à la maison dans le cadre de sa thérapie. Veillez à ce que votre enfant fasse ces devoirs.

Obtenir l’éducation des parents. Un thérapeute peut inclure les parents dans le traitement afin d’aider l’enfant à surmonter l’anxiété avec l’aide des parents. Les parents aident à renforcer les comportements positifs et les habiletés d’adaptation lorsque l’enfant traverse une période difficile. Il peut s’agir d’informer les parents sur l’anxiété sociale, sur les environnements ou les situations qui peuvent déclencher l’anxiété sociale chez un enfant et sur la façon de gérer efficacement les moments difficiles.

Surveillez les symptômes émotionnels. Le trouble d’anxiété sociale peut présenter un large éventail de symptômes qu’un professionnel de la santé mentale peut utiliser pour diagnostiquer un enfant atteint d’un trouble d’anxiété sociale. Si vous soupçonnez que votre enfant souffre d’un trouble d’anxiétÃ! © sociale, vous devrez l’amener voir un professionnel de la santé mentale pour obtenir un diagnostic. Lorsque vous emmenez votre enfant chez un professionnel de la santé mentale, on peut lui demander quels sont ses sentiments dans certains milieux sociaux. Certains symptômes émotionnels que votre enfant peut signaler à vous ou à un thérapeute comprennent :

Aidez votre enfant à remettre en question ses pensées et croyances négatives. Les enfants plus âgés et les adolescents peuvent tirer profit d’apprendre à défier les pensées négatives. Le thérapeute de votre enfant peut l’aider à réduire son autofocus en l’encourageant à se concentrer sur son environnement immédiat. Lorsque vous remarquez que l’enfant a des schémas de pensée négatifs, mettez-les au défi. Les gens se moquent-ils vraiment de l’enfant ? Que se passera-t-il s’il se met dans l’embarras ?

Répondre aux préoccupations au sujet de l’intimidation. L’intimida! tion est un problème grave et vous devriez faire quelque chose si vous! pensez que votre enfant est victime d’intimidation. Si votre enfant semble inquiet de ce que les gens pensent de lui, essayez de déterminer si d’autres enfants s’en prennent à lui.

No comments:

Post a Comment